Édition Littérature générale Romans et nouvelles de genre Fantasy, Merveilleux Fantasy médiévale et arthurienne / éditeurs, envoi de manuscrit

Dans la catégorie " Littérature générale Romans et nouvelles de genre Fantasy, Merveilleux Fantasy médiévale et arthurienne ", l'édition d'un livre commence par la réception du manuscrit par une maison d'édition, souvent selon des modalités précises indiquées sur son site : envoi numérique ou postal, synopsis, lettre de présentation et parfois premiers chapitres seulement.
Le texte entre ensuite dans une phase de lecture et d'évaluation.
Si le projet est retenu, un travail éditorial s'engage entre l'auteur et l'éditeur pour affiner la structure du récit, le rythme, la cohérence de l'univers, les personnages et le style.
Viennent ensuite la correction, la préparation de copie, la mise en page, le choix de la couverture et la définition du positionnement en librairie.
La publication suppose aussi un cadre contractuel, avec des conditions générales qui portent en général sur les droits d'auteur, la durée d'exploitation, les formats publiés, le pourcentage de rémunération et les conditions de diffusion.
Dans ce domaine, certaines maisons françaises sont régulièrement citées, comme Bragelonne, Mnémos, ActuSF, Le Bélial'ou encore les éditions Callidor pour des textes liés à l'imaginaire et aux références médiévales ou arthuriennes.
La distribution du livre passe ensuite par un diffuseur et un distributeur, qui assurent la présence du titre auprès des librairies, des enseignes culturelles, des plateformes de vente en ligne et parfois des bibliothèques.
La diffusion peut être nationale, mais aussi ciblée selon le potentiel commercial du titre.
Le lectorat concerné va des amateurs de mondes secondaires, de légendes et de quêtes héroïques aux lecteurs attirés par les réécritures du cycle arthurien, le merveilleux ou les récits d'inspiration médiévale.
La visibilité reste un enjeu important, car cette production partage l'espace des tables de librairie avec de nombreuses nouveautés.
Elle dépend souvent de la couverture, du travail de communication de l'éditeur, des retours libraires, de la presse spécialisée, des salons et du bouche-à-oreille.

Distribution livre

Trouver une maison d'édition pour un livre Fantasy médiévale et arthurienne

La maison d'édition Baudelaire inclut dans son catalogue des ouvrages relevant de la littérature générale, notamment des romans et nouvelles de fantasy médiévale, arthurienne et du merveilleux.
Les Trois Colonnes publie des ouvrages dans le domaine de la littérature générale, incluant des romans et nouvelles de fantasy, notamment médiévale et arthurienne.
La maison d'édition Vérone figure parmi les éditeurs qui publient des ouvrages relevant de la catégorie Littérature générale, incluant des romans et nouvelles de fantasy, notamment médiévale et arthurienne.
La maison d'édition XO Editions publie des ouvrages relevant notamment de la littérature générale et propose également des titres dans les genres fantasy, merveilleux ainsi que fantasy médiévale et arthurienne.
Fayard publie des ouvrages dans la catégorie Littérature générale, incluant certains romans et nouvelles relevant de la Fantasy ainsi que des thèmes liés au merveilleux ou à la fantasy médiévale et arthurienne.
La maison d'édition La découverte publie principalement des ouvrages dans les domaines des sciences humaines et sociales, sans spécialisation évidente dans la fantasy médiévale ou arthurienne.
La maison d'édition Actes Sud publie des ouvrages de littérature générale, incluant des romans et nouvelles, mais sa présence spécifique dans la catégorie Fantasy médiévale et arthurienne est moins courante.
Larousse publie principalement des ouvrages de référence et des dictionnaires, sans indication claire d'une production spécifique dans les genres fantasy médiévale, arthurienne ou romans de fantasy.
Eyrolles publie principalement des ouvrages spécialisés dans les domaines techniques, scientifiques et professionnels, sans indication claire d'édition de livres relevant de la fantasy médiévale ou arthurienne.
Les collections des Éditions de l'Olivier incluent principalement des ouvrages de littérature contemporaine, sans indication spécifique concernant l'édition de romans de fantasy médiévale ou arthurienne.
Publibook propose l'édition de livres dans plusieurs catégories, mais les informations spécifiques concernant la littérature générale, notamment la fantasy médiévale et arthurienne, ne sont pas clairement détaillées.
La maison d'édition Julliard publie principalement des ouvrages de littérature générale et romans contemporains, sans indication claire d'une spécialisation spécifique en fantasy médiévale ou arthurienne.
La maison d'édition Nathan publie des ouvrages dans la catégorie Littérature générale, incluant certains romans et nouvelles de fantasy, notamment dans les sous-genres merveilleux, médiéval et arthurien.
La maison d'édition 10-18 publie des ouvrages dans la catégorie Littérature générale, incluant des romans et nouvelles de différents genres, sans spécification claire sur la Fantasy médiévale ou arthurienne.
La maison d'édition Albin Michel publie des ouvrages relevant de la littérature générale, incluant certains romans et nouvelles dans les genres fantasy, merveilleux, ainsi que fantasy médiévale et arthurienne.
Les Éditions du Cerf publient principalement des ouvrages dans les domaines de la religion, de la philosophie et des sciences humaines, sans spécialisation évidente en fantasy médiévale ou arthurienne.
La maison d'édition Grasset publie principalement des ouvrages relevant de la littérature générale et propose occasionnellement des romans et nouvelles dans des genres variés, parmi lesquels la fantasy médiévale et arthurienne.
Gallmeister publie principalement des ouvrages de littérature générale, notamment des romans et nouvelles, mais son catalogue contient également des titres relevant de la fantasy médiévale et arthurienne.
Mercure de France publie principalement des ouvrages de littérature générale, avec une sélection incluant des romans et nouvelles, mais son catalogue ne précise pas explicitement une spécialisation en fantasy médiévale ou arthurienne.
La maison d'édition Belfond publie des ouvrages dans les domaines de la littérature générale, y compris des romans et nouvelles, mais il n'est pas spécifiquement indiqué qu'elle propose des titres de fantasy médiévale ou arthurienne.
La maison d'édition Stock publie des ouvrages dans la catégorie Littérature générale, incluant certains romans et nouvelles relevant du genre Fantasy, notamment la Fantasy médiévale et arthurienne.
Hachette publie des ouvrages dans la catégorie Littérature générale, incluant des romans et nouvelles de fantasy, notamment des sous-genres comme le merveilleux ainsi que la fantasy médiévale et arthurienne.
La maison d'édition Autrement publie principalement des ouvrages de sciences humaines et de littérature engagée, sans mention spécifique d'édition dans les genres Fantasy médiévale ou arthurienne.
La maison d'édition Presses de la Cité publie des ouvrages dans le domaine de la littérature générale, incluant parfois des romans et nouvelles relevant de la fantasy et du merveilleux, sans garantie précise sur les sous-genres.
La maison d'édition Robert Laffont publie des ouvrages dans la catégorie Littérature générale, incluant notamment des romans et nouvelles relevant de la fantasy médiévale, arthurienne ou du merveilleux.
La Martinière publie des ouvrages dans le domaine de la littérature générale, comprenant des romans et nouvelles relevant des genres fantasy, merveilleux, ainsi que la fantasy médiévale et arthurienne.
Pocket publie des ouvrages dans le domaine de la littérature générale, incluant parfois des romans et nouvelles situés dans les genres fantasy, merveille fantastique et fantasy médiévale ou arthurienne.
Les Éditions du Seuil publient des ouvrages en littérature générale, incluant parfois des romans et nouvelles de fantasy, mais leur catalogue ne précise pas systématiquement la présence de fantasy médiévale ou arthurienne.
La maison d'édition Privat propose des ouvrages relevant de la littérature générale, incluant des romans et nouvelles situés dans les genres fantasy, merveilleux ou fantasy médiévale et arthurienne.
Calmann-Lévy publie des ouvrages dans le domaine de la littérature générale, incluant des romans et nouvelles, mais il n'est pas précisé s'ils proposent spécifiquement des titres de fantasy médiévale ou arthurienne.
Le Livre de Poche publie des ouvrages appartenant à la catégorie Littérature générale, comprenant des romans et nouvelles de genre, mais sa présence spécifique en fantasy médiévale et arthurienne n'est pas clairement indiquée.
Buchet Chastel publie des ouvrages relevant principalement de la littérature générale, incluant parfois des romans et nouvelles dans des genres variés, sans indication précise sur une spécialisation en fantasy médiévale ou arthurienne.
La maison d'édition Sabine Wespieser publie principalement des ouvrages de littérature contemporaine et n'est pas spécialement connue pour éditer des livres relevant de la fantasy médiévale ou arthurienne.
La maison d'édition Noir sur blanc publie des ouvrages relevant de la littérature générale, incluant parfois des romans et nouvelles de genres variés comme la fantasy et ses déclinaisons médiévales ou arthuriennes.
Flammarion publie des ouvrages dans la catégorie Littérature générale, incluant des romans et nouvelles de fantasy, avec une attention particulière à la fantasy médiévale et aux récits arthuriens.
La maison d'édition Jean-Claude Lattès publie des ouvrages principalement dans les domaines de la littérature générale, mais il n'est pas précisé si elle édite spécifiquement des romans de fantasy médiévale ou arthurienne.
Les Éditions du Panthéon publient des ouvrages dans la catégorie Littérature générale, incluant des romans et nouvelles de genre, mais il n'est pas précisé si la fantasy médiévale ou arthurienne fait partie de leur catalogue.
Edilivre propose des services d'édition pour diverses catégories, incluant la littérature générale ainsi que des genres comme la fantasy médiévale et arthurienne, sous la rubrique romans et nouvelles.
Les Éditions de Minuit publient principalement des ouvrages de littérature contemporaine, sans indication précise d'une spécialisation dans la fantasy médiévale ou arthurienne au sein de leur catalogue.
La maison d'édition Perrin publie principalement des ouvrages historiques et des essais, sans orientation spécifique vers la littérature générale ni la fantasy médiévale ou arthurienne.
La manufacture de livres présente dans son catalogue des ouvrages relevant de la littérature générale, notamment des romans et nouvelles incluant des thématiques de fantasy médiévale et arthurienne.
Le Cherche Midi publie principalement des ouvrages de littérature générale, incluant parfois des romans et nouvelles relevant de la fantasy, notamment dans ses dimensions médiévale et arthurienne.
L'édition L'Iconoclaste publie principalement des ouvrages de littérature contemporaine, sans indication claire de titres spécifiquement classés en fantasy médiévale ou arthurienne.
Anne Carrière édite principalement des ouvrages relevant de la littérature générale, mais il n'est pas précisé si elle publie spécifiquement des romans ou nouvelles dans les genres fantasy médiévale, merveilleux ou arthurien.
La maison d'édition P. O. L publie principalement des œuvres de littérature générale, y compris des romans et des nouvelles, sans indication précise sur des titres relevant spécifiquement de la fantasy médiévale ou arthurienne.
La société des écrivains publie des ouvrages dans la catégorie Littérature générale, incluant des romans et nouvelles de fantasy, notamment dans les sous-genres médiéval et arthurien.
Éditions du Chêne publie des ouvrages dans la catégorie Littérature générale, incluant parfois des romans et nouvelles relevant de la Fantasy, notamment celles inspirées du merveilleux ou du médiéval arthuriens.
Dunod est principalement reconnu pour ses ouvrages dans les domaines scientifique, technique et professionnel, sans indication claire d'une offre spécifique pour la fantasy médiévale, la fantasy arthurienne ou la littérature générale de fiction.
La maison d'édition Denoël publie des ouvrages dans la catégorie Littérature générale, incluant des romans et nouvelles relevant de la Fantasy médiévale, arthurienne et du merveilleux.
Plon publie des ouvrages dans la catégorie Littérature générale, mais il n'est pas clairement indiqué qu'elle propose spécifiquement des romans ou nouvelles de fantasy médiévale et arthurienne.
La maison d'édition " J'ai lu " publie des ouvrages dans la catégorie Littérature générale, incluant parfois des romans et nouvelles relevant de la Fantasy médiévale et arthurienne.
La maison d'édition First publie des ouvrages dans la catégorie Littérature générale, incluant des romans et nouvelles de genre tels que la fantasy, le merveilleux, ainsi que la fantasy médiévale et arthurienne.
Gallimard publie des ouvrages dans la catégorie Littérature générale, incluant des romans et nouvelles, mais son catalogue ne met pas particulièrement en avant la Fantasy médiévale ou arthurienne comme genre distinct.
Michel Lafon publie plusieurs ouvrages dans le domaine de la littérature générale, incluant des romans et nouvelles de fantasy, avec notamment des titres relevant de la fantasy médiévale et arthurienne.

Sélection de livres sur la catégorie Fantasy médiévale et arthurienne

Quelques livres en langue française liés à la catégorie Fantasy médiévale et arthurienne selon Google Books.

Le Roi Arthur

Auteur :
Édition / Distribution : Presses universitaires de Rennes · 2016

Les légendes de la Table Ronde font partie intégrante de l’héritage culturel occidental et revêtent une importance toute particulière en Grande-Bretagne où elles sont nées. Aux…

Médiévalités enfantines

Auteur :
Édition / Distribution : Presses universitaires de Franche-Comté · 2020

Il s’agit de partir du présent pour envisager le passé comme « défini » ou rendu insaisissable, ce qui complexifie l’espace temporel et le propos des jeunes médiévalités. Qu’ils…

Le Roi Arthur, un mythe contemporain

Auteur :
Édition / Distribution : Libertalia · 2020

Mark Twain, le rappeur Jay Z, Marion Zimmer Bradley, George Romero, Robert Taylor, Alexandre Astier, John Fitzgerald Kennedy, Jack Kirby, Lawrence d'Arabie, John Boorman, les…