American Psycho
Notice bibliographique« American Psycho » est une œuvre publiée pour la première fois en 1991 et attribuée à Bret Easton Ellis. Le catalogue ouvert l’associe notamment à gothic & horror, literary fiction, capitalism.
Romans noirs · 8 livres
Une sélection de 8 livres autour de romans noirs, construite à partir de métadonnées bibliographiques ouvertes puis ordonnée pour la découverte.
« American Psycho » est une œuvre publiée pour la première fois en 1991 et attribuée à Bret Easton Ellis. Le catalogue ouvert l’associe notamment à gothic & horror, literary fiction, capitalism.
« Différentes saisons » est une œuvre publiée pour la première fois en 1982 et attribuée à Stephen King. Le catalogue ouvert l’associe notamment à first-person narrative, post-traumatic stress disorder, world war ii.
« Watchmen » est une œuvre publiée pour la première fois en 1986 et attribuée à Alan Moore. Le catalogue ouvert l’associe notamment à watchmen (comic strip), graphic novels, comic books, strips.
« La firme » est une œuvre publiée pour la première fois en 1991 et attribuée à John Grisham. Le catalogue ouvert l’associe notamment à certified public accountants, bar examinations, funerals.
« Beloved » est une œuvre publiée pour la première fois en 1987 et attribuée à Toni Morrison. Le catalogue ouvert l’associe notamment à african american history, ohio, history.
« Du fond de l abime » est une œuvre publiée pour la première fois en 1997 et attribuée à Lee Child. Le catalogue ouvert l’associe notamment à english language, fiction, private investigators.
« Artemis Fowl » est une œuvre publiée pour la première fois en 1999 et attribuée à Eoin Colfer. Le catalogue ouvert l’associe notamment à artemis fowl, eoin colfer, fairies.
« L'idéaliste » est une œuvre publiée pour la première fois en 1995 et attribuée à John Grisham. Le catalogue ouvert l’associe notamment à fiction, insurance crimes, insurance crimes in fiction.
Sources & droits
Les métadonnées bibliographiques proviennent du catalogue ouvert Open Library, annoncé sous licence CC0. Elles sont mises en cache dans les JSON locaux : aucune requête de recherche n’est lancée pendant la visite.
Les couvertures restent hébergées par Open Library et chaque visuel renvoie vers sa notice source. La documentation de l’API Covers recommande cet affichage distant et déconseille l’aspiration en masse : les images ne sont donc pas recopiées dans le cache du serveur. Une couverture peut rester protégée par le droit d’auteur ; un ayant droit peut demander son retrait via les coordonnées du site.
Les textes marqués « Pourquoi le lire » sont originaux. Les autres sont des notices automatiques fondées sur les métadonnées : aucune quatrième de couverture d’éditeur n’est recopiée.
Parcours du livre