Diana
Notice bibliographique« Diana » est une œuvre publiée pour la première fois en 1992 et attribuée à Andrew Morton. Le catalogue ouvert l’associe notamment à biography, prince, princes.
Mémoires et récits de vie · 15 livres
Une sélection de 15 livres autour de mémoires et récits de vie, construite à partir de métadonnées bibliographiques ouvertes puis ordonnée pour la découverte.
« Diana » est une œuvre publiée pour la première fois en 1992 et attribuée à Andrew Morton. Le catalogue ouvert l’associe notamment à biography, prince, princes.
« Mémoires posthumes de Braz Cubas » est une œuvre publiée pour la première fois en 1881 et attribuée à Machado de Assis. Le catalogue ouvert l’associe notamment à romance brasileiro, social life and customs, dead.
« La Couleur de l'eau (nouvelle Ãdition) » est une œuvre publiée pour la première fois en 1995 et attribuée à James McBride. Le catalogue ouvert l’associe notamment à mulattoes, race identity, mothers.
« Les cygnes sauvages » est une œuvre publiée pour la première fois en 1989 et attribuée à Jung Chang. Le catalogue ouvert l’associe notamment à mujeres en china, biography, history.
« Endurance » est une œuvre publiée pour la première fois en 1959 et attribuée à Alfred Lansing. Le catalogue ouvert l’associe notamment à british, discovery and exploration, endurance (navire).
« Moi Boy » est une œuvre publiée pour la première fois en 1984 et attribuée à Roald Dahl. Le catalogue ouvert l’associe notamment à social life and customs, english authors, youth.
« Escadrille 80 » est une œuvre publiée pour la première fois en 1986 et attribuée à Roald Dahl. Le catalogue ouvert l’associe notamment à 1939-1945 world war, 20th century, authors,english.
« Just Kids » est une œuvre publiée pour la première fois en 2006 et attribuée à Patti Smith. Le catalogue ouvert l’associe notamment à women poets, chelsea hotel, women rock musicians.
« Sonnets. Volume 8 » est une œuvre publiée pour la première fois en 1609 et attribuée à William Shakespeare. Le catalogue ouvert l’associe notamment à english sonnets, history and criticism, bibliography.
« L'antéchrist » est une œuvre publiée pour la première fois en 1895 et attribuée à Friedrich Nietzsche. Le catalogue ouvert l’associe notamment à christianity, controversial literature, antichrist.
« Mémoires de la vie privée de Benjamin Franklin » est une œuvre publiée pour la première fois en 1791 et attribuée à Benjamin Franklin. Le catalogue ouvert l’associe notamment à wills, scientists, printers.
« La nuit » est une œuvre publiée pour la première fois en 1955 et attribuée à Elie Wiesel. Le catalogue ouvert l’associe notamment à holocaust literature, death marches, talmud.
« Traite Du Zen TE De L'Entretien DES... » est une œuvre publiée pour la première fois en 1974 et attribuée à Robert M. Pirsig. Le catalogue ouvert l’associe notamment à pirsig, robert m., biography, description and travel.
« Walden » est une œuvre publiée pour la première fois en 1854 et attribuée à Henry David Thoreau. Le catalogue ouvert l’associe notamment à biography, homes and haunts, american authors.
« Les confessions de Saint Augustin, évêque d'Hippone » est une œuvre publiée pour la première fois en 1482 et attribuée à Augustine of Hippo. Le catalogue ouvert l’associe notamment à religious aspects of truth, christian saints, christianity.
Sources & droits
Les métadonnées bibliographiques proviennent du catalogue ouvert Open Library, annoncé sous licence CC0. Elles sont mises en cache dans les JSON locaux : aucune requête de recherche n’est lancée pendant la visite.
Les couvertures restent hébergées par Open Library et chaque visuel renvoie vers sa notice source. La documentation de l’API Covers recommande cet affichage distant et déconseille l’aspiration en masse : les images ne sont donc pas recopiées dans le cache du serveur. Une couverture peut rester protégée par le droit d’auteur ; un ayant droit peut demander son retrait via les coordonnées du site.
Les textes marqués « Pourquoi le lire » sont originaux. Les autres sont des notices automatiques fondées sur les métadonnées : aucune quatrième de couverture d’éditeur n’est recopiée.
Parcours du livre