Aller au contenu principal

Fantastique · 10 livres

10 repères · Fantastique

Une sélection de 10 livres autour de fantastique, construite à partir de métadonnées bibliographiques ouvertes puis ordonnée pour la découverte.

Livres de la liste

01
Couverture référencée pour Le Seigneur des anneaux

·

Le Seigneur des anneaux

Pourquoi le lire

Le grand modèle moderne de la fantasy épique, où langues, paysages, légendes et compagnonnage forment un monde.

02
Couverture référencée pour Le tour sombre

·

Le tour sombre

Notice bibliographique

« Le tour sombre » est une œuvre publiée pour la première fois en 1976 et attribuée à Stephen King. Le catalogue ouvert l’associe notamment à succubus, demons, american fiction.

03
Couverture référencée pour Le chardon et le tartan

·

Le chardon et le tartan

Notice bibliographique

« Le chardon et le tartan » est une œuvre publiée pour la première fois en 1991 et attribuée à Diana Gabaldon. Le catalogue ouvert l’associe notamment à man-woman relationships, fiction, historical fiction, culloden, battle of, scotland, 1746.

04
Couverture référencée pour Terremer

·

Terremer

Notice bibliographique

« Terremer » est une œuvre publiée pour la première fois en 1968 et attribuée à Ursula K. Le Guin. Le catalogue ouvert l’associe notamment à fiction, magic, magic in fiction.

05
Couverture référencée pour Le seigneur des anneaux: Tome III

·

Le seigneur des anneaux: Tome III

Notice bibliographique

« Le seigneur des anneaux: Tome III » est une œuvre publiée pour la première fois en 1950 et attribuée à J.R.R. Tolkien. Le catalogue ouvert l’associe notamment à elves, hobbits, the lord of the rings.

06
Couverture référencée pour La tour sombre

·

La tour sombre

Notice bibliographique

« La tour sombre » est une œuvre publiée pour la première fois en 1991 et attribuée à Stephen King. Le catalogue ouvert l’associe notamment à thrillers, supernatural, dark fantasy.

07
Couverture référencée pour Le Bond vers l'infini

·

Le Bond vers l'infini

Notice bibliographique

« Le Bond vers l'infini » est une œuvre publiée pour la première fois en 1990 et attribuée à Anne McCaffrey. Le catalogue ouvert l’associe notamment à the talents saga, fiction, science fiction.

08
Couverture référencée pour Disque-monde

·

Disque-monde

Notice bibliographique

« Disque-monde » est une œuvre publiée pour la première fois en 1994 et attribuée à Terry Pratchett. Le catalogue ouvert l’associe notamment à discworld (imaginary place), english fantastic fiction, handbooks, manuals.

09
Couverture référencée pour Mary Poppins en promenade

·

Mary Poppins en promenade

Notice bibliographique

« Mary Poppins en promenade » est une œuvre publiée pour la première fois en 1934 et attribuée à Pamela L. Travers. Le catalogue ouvert l’associe notamment à nannies, juvenile fiction, fantasy.

10
Couverture référencée pour Introduction à la littérature fantastique

·

Introduction à la littérature fantastique

Notice bibliographique

« Introduction à la littérature fantastique » est une œuvre publiée pour la première fois en 1970 et attribuée à Tzvetan Todorov. Le catalogue ouvert l’associe notamment à fantastic fiction, history and criticism, roman africain.

Sources & droits

Ce qui est affiché — et ce qui ne l’est pas

Les métadonnées bibliographiques proviennent du catalogue ouvert Open Library, annoncé sous licence CC0. Elles sont mises en cache dans les JSON locaux : aucune requête de recherche n’est lancée pendant la visite.

Les couvertures restent hébergées par Open Library et chaque visuel renvoie vers sa notice source. La documentation de l’API Covers recommande cet affichage distant et déconseille l’aspiration en masse : les images ne sont donc pas recopiées dans le cache du serveur. Une couverture peut rester protégée par le droit d’auteur ; un ayant droit peut demander son retrait via les coordonnées du site.

Les textes marqués « Pourquoi le lire » sont originaux. Les autres sont des notices automatiques fondées sur les métadonnées : aucune quatrième de couverture d’éditeur n’est recopiée.