Aller au contenu principal

Romans d’espionnage · 5 livres

Hors des sentiers battus · Romans d’espionnage

Une sélection de 5 livres autour de romans d’espionnage, construite à partir de métadonnées bibliographiques ouvertes puis ordonnée pour la découverte.

Livres de la liste

01
Couverture référencée pour Le réveil de Scorpia

·

Le réveil de Scorpia

Notice bibliographique

« Le réveil de Scorpia » est une œuvre publiée pour la première fois en 2011 et attribuée à Anthony Horowitz. Le catalogue ouvert l’associe notamment à terrorism, spies, orphans.

02
Couverture référencée pour Les gens de smiley

·

Les gens de smiley

Notice bibliographique

« Les gens de smiley » est une œuvre publiée pour la première fois en 1979 et attribuée à John le Carré. Le catalogue ouvert l’associe notamment à john le carré, america's #1 bestseller, fiction.

03
Couverture référencée pour Abattoir 5 ou la croisade des enfants

·

Abattoir 5 ou la croisade des enfants

Notice bibliographique

« Abattoir 5 ou la croisade des enfants » est une œuvre publiée pour la première fois en 1956 et attribuée à Kurt Vonnegut. Le catalogue ouvert l’associe notamment à american science fiction, bombing of dresden, open library staff picks.

04
Couverture référencée pour Un Palais de cendres et de ruines

·

Un Palais de cendres et de ruines

Notice bibliographique

« Un Palais de cendres et de ruines » est une œuvre publiée pour la première fois en 2017 et attribuée à Sarah J. Maas. Le catalogue ouvert l’associe notamment à war stories, fairy tales, fantasy fiction.

05
Couverture référencée pour Stormbreaker

·

Stormbreaker

Notice bibliographique

« Stormbreaker » est une œuvre publiée pour la première fois en 2000 et attribuée à Anthony Horowitz. Le catalogue ouvert l’associe notamment à juvenile fiction, fiction, children's fiction.

Sources & droits

Ce qui est affiché — et ce qui ne l’est pas

Les métadonnées bibliographiques proviennent du catalogue ouvert Open Library, annoncé sous licence CC0. Elles sont mises en cache dans les JSON locaux : aucune requête de recherche n’est lancée pendant la visite.

Les couvertures restent hébergées par Open Library et chaque visuel renvoie vers sa notice source. La documentation de l’API Covers recommande cet affichage distant et déconseille l’aspiration en masse : les images ne sont donc pas recopiées dans le cache du serveur. Une couverture peut rester protégée par le droit d’auteur ; un ayant droit peut demander son retrait via les coordonnées du site.

Les textes marqués « Pourquoi le lire » sont originaux. Les autres sont des notices automatiques fondées sur les métadonnées : aucune quatrième de couverture d’éditeur n’est recopiée.